Tapis pour chien Agrandir

DRY BEDDING

TAPIS POUR CHIEN ET CHATS

Détails

Dimension : 1.00 m X 1.50 m

Couleurs selon arrivage.

Le dry bedding est au départ un tapis de couchage pour chiens, chats et furets. Il est souvent utilisé par les vétérinaires pour son aspect pratique et hygiénique. Le dessus est un genre de "fourrure" de polyester, et le dessous est une trame en latex.

L'avantage du dry bedding c'est que, comme son nom l'indique, il reste sec en surface : l'urine n'est pas absorbée par les fibres, elle est drainée au fond du tapis, à travers les rainures en latex. C'est pour cette raison que des vétérinaires et éleveurs de chiens et chats l'utilisent, car les animaux restent au sec, même après une mise bas libérant des fluides. 

Il permet aussi une bonne isolation thermique et est idéal pour les animaux qui viennent de subir une opération et risquent un refroidissement.

Côté hygiène et santé, ce tapis permet une bonne circulation de l'air : il est défavorable au développement des bactéries et parasites, et ne provoque aucune allergie.

Pour finir l'aspect pratique n'est pas négligeable :  lavable en machine à laver et réutilisable à volonté, il sèche très vite. Il est très solide et ne s'effiloche pas.

Tous l'adopteront sans hésiter.