De quoi devrez-vous vous équiper si vous optez pour des cochons nains? Agrandir

De quoi devrez-vous vous équiper si vous optez pour des cochons nains?

De quoi devrez-vous vous équiper si vous optez pour des cochons nains?

Détails

De quoi devrez-vous vous équiper si vous optez pour des cochons nains?

Si vous choisissez d’adopter des cochons nains, vous devrez vous occuper d'animaux particulièrement intelligents et sociaux. Que devez-vous leur offrir ? Et que devez-vous savoir avant de vous lancer?

Sachez tout d'abord que vous vous engagez pour longtemps, car les mini cochons vivent en moyenne 15 ans. Vous vous sentez capable de veiller à leur bien-être ? Vous êtes prêt à leur consacrer beaucoup de votre temps et à les élever avec amour et respect? Dans ce cas, vous recevrez énormément d'amour en retour.

De plus, les cochons nains sont des laboureurs, capables de retourner tout sur leur chemin en un rien de temps. Ils ne restent pas petits non plus et peuvent peser plus de 100 kg. Enfin, ils mettront vos nerfs à rude épreuve pendant leur éducation. Vous les aimez toujours malgré tout? Dans ce cas, nous sommes partis !

QUE DEVEZ-VOUS PRÉVOIR POUR LES COCHONS NAINS?

Pour commencer: une étable avec un pré d'au moins 150 m². Plus il y a d'espace, mieux c'est, car un cochon qui s'ennuie est un cochon à problèmes. Plantez une clôture solide autour de leur enclos. Sinon, ils passeront au travers. Ne les gardez pas seuls, ils ont vraiment besoin d'au moins un congénère avec eux.

Dans le pré, offrez-leur une étendue humide dans laquelle ils pourront se rouler. C'est essentiel. En effet, les cochons nains ne transpirent pas et en ont besoin pour se rafraîchir. Cela peut être une grande flaque d'eau boueuse ou une piscine pour enfants remplie de quelques centimètres d'eau. Fournissez-leur également un endroit ombragé pour qu’ils puissent protéger leur peau du soleil.
Sachez que vos cochons utiliseront une petite partie de leur espace extérieur pour faire leurs besoins. Les porcs ne sentent pas mauvais, au contraire de leurs déjections qui sont vraiment malodorantes. Par contre elles font un excellent compost pour vos plantes.

NOURRIR VOS COCHONS NAINS: NE PAS EXAGÉRER

La plupart des vétérinaires convient que les cochons nains sont le mieux nourris avec un régime mixte. Cela comprend leur alimentation quotidienne (une alimentation à base d’un mélange de céréales et des légumes soufflés), certains légumes frais à feuilles et des pâturages dans lesquels ils peuvent paître. Fournissez-leur aussi toujours de l'eau fraîche: un grand bol ou un seau d'eau est parfaitement approprié.

La quantité de nourriture sèche que vous donnerez dépend de la taille de votre cochon. Prenez une référence entre 1,5 à 3,5% de leur poids corporel par jour. Mais attention: les cochons nains deviennent vite trop gras, avec tous les problèmes de santé que cela engendre. Alors surtout, ne les suralimentez pas.

DES FRIANDISES, MAIS AVEC MODÉRATION !

Donnez-leur des friandises (saines) uniquement en guise de récompense après un bon comportement et alternez-les avec une tape amicale. Si vous en donnez trop souvent, vos cochons nains vous considéreront comme leur mangeoire personnelle.