Votre cheval et vous, êtes-vous prêts pour l'hiver ? Agrandir

Votre cheval et vous, êtes-vous prêts pour l'hiver ?

Votre cheval et vous, êtes-vous prêts pour l'hiver ?

Détails

Votre cheval et vous, êtes-vous prêts pour l'hiver ?

Les jours commencent à raccourcir et les températures à baisser. L'hiver s’annonce de nouveau. Cela veut aussi dire que votre cheval passera plus de temps à l'écurie. Il est donc grand temps de préparer votre écurie pour l'hiver!

RÉALISEZ LA TRANSITION DU PRÉ À L'ÉCURIE PROGRESSIVEMENT.

Vu que votre cheval fait la transition du pré à l'écurie, la ration de votre cheval changera aussi. Il est donc recommandé de faire la transition progressivement. Donnez du foin ou de l'herbe d'ensilage supplémentaire à votre cheval lors des dernières semaines qu'il se trouve dans le pré, de manière que l'animal s'habitue au fourrage grossier. Si votre cheval a reçu peu ou même pas de fourrage concentré, alors il vaut mieux commencer par ajouter de petites portions et d'augmenter la quantité petit à petit.

VEILLEZ À CE QUE VOTRE CHEVAL NE S'ENNUIE PAS.

Lorsque votre cheval se trouve au pré, il peut manger ou trotter quand il veut; dans l'écurie cela est moins évident. Ceci peut bien provoquer un mauvais comportement dans l'écurie. Veillez à ce que votre cheval ait suffisamment d'exercice et qu'il reçoive plusieurs fois par jour de petites quantités de fourrage grossier ou administrez du fourrage grossier en utilisant un slow feeder. 

Il existe aussi des balles avec lesquelles les chevaux peuvent jouer pour éviter l'ennui.

ASSUREZ QUE VOTRE CHEVAL PEUT S'AMUSER QUELQUES HEURES PAR JOUR.

Dans le pré un cheval bouge jusqu'à 20h par jour, ce qui est beaucoup plus que lorsqu'il se trouve dans l'écurie. Si vous faites bouger votre cheval quelques heures par jour, cela favorise la digestion et évite aussi des jambes enflées chez votre cheval. Laissez votre cheval quelques heures dans le pré, dans le paddock ou dans le marcheur et donnez-lui assez d'attention. En outre de monter ou guider votre cheval régulièrement, nous vous recommandons aussi de le dresser à la longe, de le laver et de le câliner souvent.

Faites un grand ménage d'hiver dans l'écurie !
Nettoyez profondément votre écurie avant que votre cheval y passe l'hiver. Videz l'écurie entièrement et nettoyez-la avec le nettoyeur à haute pression. Contrôlez si votre cheval ne peut pas se blesser quelque part.

Quelques conseils intéressants à retenir pour l'écurie :

  • Utilisez de la paille comme litière au lieu de copeaux ;
  • Veillez à ce que l'écurie soit assez grande ;
  • Éclairez votre écurie suffisamment ;
  • Veillez à ce que votre cheval reçoive assez d'air fraîche, mais qu'il ne soit pas trop exposé aux courants d'air ;
  • Veillez à ce que votre cheval ait de la compagnie, d'un autre cheval ou d'un autre animal.