Pourquoi les taons ne sont pas innocents et comment vous pouvez les chasser Agrandir

Pourquoi les taons ne sont pas innocents et comment vous pouvez les chasser

Pourquoi les taons ne sont pas innocents et comment vous pouvez les chasser

Détails

Pourquoi les taons ne sont pas innocents et comment vous pouvez les chasser

Vous les connaissez déjà sans aucun doute : ces mouches bien solides avec leurs grands yeux, également connues comme ‘taons’. Les taons féminins sont en quête de sang. Elles ont besoin de sang pour pouvoir pondre des œufs. Une piqûre d’un taon peut faire mal au cheval et à l’homme. En outre les chevaux se stressent facilement quand ils aperçoivent des taons.

Les taons sont surtout attirés par des lieux humides, tant au soleil qu’à l’ombre. Par temps chaud, lourd et calme, ils sont une vraie plaie pour beaucoup de propriétaires de chevaux. Ce n’est que par temps venteux que les taons sont moins présents.

 DES CHEVAUX QUI SONT EN TRAIN DE MARCHER OU QUI SE TROUVENT DANS LE PRÉ, PEUVENT PANIQUER LORSQU’ILS VOIENT DES TAONS. 

Les taons ne piquent pas, mais ils mordent. Ils ont un rostre qui est composé de plusieurs petits couteaux. Quand ils mordent, ils incisent la peau un petit peu. Une morsure d’un taon peut causer un grand gonflement et une plaie douloureuse. Des chevaux qui sont en train de marcher ou qui se trouvent dans le pré, peuvent paniquer lorsqu’ils voient des taons.

COMMENT VOUS PROTÉGEZ VOTRE CHEVAL ET VOUS-MÊME CONTRE CES INSECTES QUI SONT IVRES DE SANG ?

  • Cavalor Flyless est un spray anti-insectes à base d’Icaridine qui protège le cheval et le cavalier contre des insectes tenaces comme les taons et les mouches.
  • Des pièges à taons que vous pouvez utiliser dans le pré/ le paddock. Le ballon noir est chauffé par le soleil et par conséquent celui-ci diffuse des rayonnements thermiques. Il bouge lentement comme un animal en pâture, ce qui en fait une proie attrayante. Dès que les taons atterrissent sur le ballon, ils découvriront que ce n’est pas un animal. Ils essaieront d’échapper en volant vers le haut. De cette manière ils seront capturés dans le piège. Un piège à taon peut réduire la présence de taons de 90%. Il est recommandé d’installer au moins 1 piège par hectare.
  • Une chemise cheval qui protège l’encolure et la tête du cheval est sans doute la meilleure solution. Il existe aussi des chemises cheval que vous pouvez utiliser lors que vous montez à cheval ou lors que votre cheval se repose au pas.