Quelles sont les cinq races de lapins les plus populaires? Agrandir

Quelles sont les cinq races de lapins les plus populaires?

Quelles sont les cinq races de lapins les plus populaires?

Détails

Quelles sont les cinq races de lapins les plus populaires?

Vous voulez adopter un lapin en tant qu’animal de compagnie? Il en existe de toutes les couleurs et de toutes les tailles répartis en plus de trois cents races différentes. Mais quelles sont les cinq races de lapins domestiques les plus populaires en Europe occidentale? Et que devez-vous savoir à leur sujet?

LE BÉLIER FRANÇAIS

Le bélier français fait partie des anciennes races de lapins élevées à l'origine pour leur viande. C'est pour cette raison qu’il est particulièrement robuste et musclé. Ce lapin est connu pour son tempérament calme et tranquille. Lorsqu'il est correctement sociabilisé dès le plus jeune âge, il fait un merveilleux compagnon pour l’ensemble de la famille. Ils est également très doux avec les enfants. Cependant, il ne fait pas partie des races de lapins idéales pour les débutants car il peut être très grand et donc difficile à manipuler.

LE BÉLIER NAIN

Il fait sans aucun doute partie des races de lapins les plus populaires au monde. Et cela est très probablement lié à sa petite taille très pratique et à son caractère bon enfant et amical. Le bélier nain doit pouvoir bouger beaucoup et aime particulièrement les jouets à mâcher. Assurez-vous qu’il en ait à disposition, sinon il aiguisera ses dents sur d'autres objets, et ces derniers ne seront certainement pas prévus pour ça.

LE BRUN MARRON DE LORRAINE

La bonne nouvelle concernant le brun marron de Lorraine est que cette race existe en trois variantes: les grands, avec un poids minimum de cinq kilos, les petits et enfin les nains. Attention, les grands ont besoin de beaucoup d'espace! Cette variante fait partie des races de lapins provenant de France et est facilement reconnaissable à son pelage aux motifs mouchetés noirs et blancs.

LE GÉANT DES FLANDRES

Parmi toutes les races de lapins, c’est la plus grande de toute. Un géant des Flandres adulte pèse entre 6 et 7,5 kg, mais il est déjà arrivé que ce poids atteigne des valeurs aberrantes supérieures à 10 kg. Le géant des Flandres est une ancienne race de lapins: dès 1825, des éleveurs gantois participaient avec leurs géants des Flandres à des concours qui récompensaient les lapins les plus lourds.

LE POLONAIS

Le ”Petit Polonais” comme on le surnomme est une des plus petites races de lapins. Un Polonais possède une couleur blanche, une tête ronde, des oreilles courtes et dressées et un corps trapu. Avec son pelage aux jolis motifs, ses grands yeux et son caractère doux et docile, il n'est pas surprenant que le lapin polonais soit une race si populaire, en particulier chez les enfants.