En quoi consiste une alimentation saine pour votre lapin Agrandir

En quoi consiste une alimentation saine pour votre lapin

En quoi consiste une alimentation saine pour votre lapin

Détails

En quoi consiste une alimentation saine pour votre lapin

Voulez-vous garder votre lapin heureux et en bonne santé pour toute sa vie ? Dans ce cas, une alimentation saine et équilibrée est essentielle. Un lapin a un système digestif très sensible. Une alimentation déséquilibrée peut donc rapidement entraîner de graves problèmes intestinaux. Alors qu'est-ce qui ne devrait pas manquer au menu de votre lapin ?

MÉLANGE

Pour un lapin, la base d'une alimentation quotidienne saine consiste en un mélange riche en fibres. Un tel mélange sent bon, est savoureux et contient généralement différentes sortes d'herbes et fines herbes, que votre lapin appréciera sans aucun doute. Le mélange fournit également les vitamines et minéraux essentiels nécessaires pour maintenir l'animal dans une forme optimale.

Votre lapin est-il un mangeur exigeant et pas un vrai fan d'un mélange/muesli ? Alors, un aliment mono-ingrédient peut être la solution. Cet aliment contient tous les vitamines, minéraux, fibres et nutriments nécessaires, traités dans un seul granulé.

DE L'EAU

Par ailleurs, l'eau fraîche et propre est essentielle pour chaque animal, y compris pour votre lapin. L'animal doit y avoir accès à tout moment de la journée.

DU FOIN

Le foin aussi doit être mis à libre disposition. C'est également un élément essentiel de l'alimentation de votre lapin. Le foin use les dents, favorise la digestion et évite l'ennui. Le foin timothya une composition idéale avec sa teneur élevée en fibre et sa teneur basse en protéines. En plus, ce foin sent extrêmement bon.

DU FOURRAGE VERT FRAIS

Les lapins adorent les légumes frais. Assurez-vous qu'il y a assez de variation pour que votre lapin absorbe tous les nutriments nécessaires. Vous pouvez lui donner aussi des fruits, mais avec modération, car trop de sucre n'est pas bon pour la santé du lapin.

Du nouveau fourrage vert doit être introduit progressivement dans le régime alimentaire, sinon vous risquez de perturber la flore intestinale, ce qui peut entraîner de la diarrhée. Faites attention aux légumes que vous servez à votre lapin, car certains légumes sont dangereux ! Du céleri, des carottes, des feuilles de radis, du brocoli, du cresson de fontaine et des poivrons sont des légumes surs. Gardez votre lapin loin des pommes de terre, de la rhubarbe, des champignons, des haricots et des avocats.

FRIANDISES

En donnant à votre lapin une friandise saine de temps en temps, vous aurez une connexion encore plus forte. Mais faites-le avec modération : Après tout, tout comme pour les humains, trop de friandises ne sont pas bonnes pour le poids corporel.