L’eau pour les oiseaux : Comment l’empêcher de geler Agrandir

L’eau pour les oiseaux : Comment l’empêcher de geler

L’eau pour les oiseaux : Comment l’empêcher de geler

Détails

L’eau pour les oiseaux : Comment l’empêcher de geler

Vous voulez donner un petit coup de pouce aux oiseaux de votre jardin, maintenant que le froid des mois d'hiver approche? C’est une excellente idée. Cependant, vous ne devez pas seulement leur offrir de la nourriture supplémentaire comme par exemple des boules de graisse. Il vous faut également vous assurer qu’ils aient assez à boire.

Pour les oiseaux et les autres animaux, l'eau est tout aussi importante en hiver qu'en été. Lorsqu'il ne neige pas, l'eau est généralement difficile à trouver lors de la saison froide. Cela peut causer des soucis à vos amis à plumes. Assurez-vous donc de mettre un bol d'eau à l'extérieur de votre maison. Mais une question demeure : Comment l'empêcher de geler?

AJOUTER DU SEL, BONNE OU MAUVAISE IDÉE?

En une phrase, laissez-nous démystifier cette idée dangereuse : Non, n'ajoutez surtout pas de sel à l'eau! L'eau salée gèle effectivement plus lentement que l'eau douce, mais elle peut rendre les oiseaux qui la boivent très malades.

Il existe d'autres astuces pour empêcher l'eau de geler: Par exemple, versez de l'eau salée dans des bouteilles en plastique et laissez-les flotter à la surface de votre bol d'eau. Cela créera un mouvement constant et l'eau des oiseaux gèlera donc moins rapidement. Votre récipient est trop petit pour les bouteilles en plastique? Dans ce cas, utilisez plutôt des balles de ping-pong en remplacement.

GARDEZ L'EAU SUFFISAMMENT CHAUDE

Il est préférable de donner l'eau dans des bols en plastique ou en caoutchouc. Ces matériaux sont plus isolants que le métal. Les surfaces plus larges et plus profondes gèlent également plus lentement. Expérimentez en utilisant plusieurs modèles jusqu'à ce que vous en trouviez un qui ne gèle pas rapidement et qui plaise aux oiseaux.
Si possible, placez le récipient dans un endroit ensoleillé. De cette manière aussi, l'eau des oiseaux reste liquide plus longtemps durant l’hiver.

NOURRISSEZ LES OISEAUX SUFFISAMMENT

En outre, il existe bien sûr de nombreuses autres façons d'aider les oiseaux pendant les mois plus sombres. Avec des mélanges hivernaux et les boules de graisse classiques, vous entendrez sans aucun doute beaucoup de piaillements dans votre jardin lors du retour du printemps.