Comment nourrir vos hamsters de manière optimale? Agrandir

Comment nourrir vos hamsters de manière optimale?

Comment nourrir vos hamsters de manière optimale?

Détails

Comment nourrir vos hamsters de manière optimale?

Les hamsters sont de mignonnes petites boules d'énergie qui ont un métabolisme très rapide. Il est donc important de nourrir vos hamsters avec de la nourriture équilibrée. Cela les rend heureux, actifs et en bonne santé.

Un mélange de toutes sortes de céréales, de fruits, de légumes, et de graines constitue la base d'une nourriture saine pour les hamsters. Un tel mélange est savoureux, varié et faible en graisses. De plus, ces mélanges de qualité tiennent compte du fait que les hamsters sont des animaux omnivores et qu’ils ont donc besoin de protéines animales. C’est pourquoi, en plus des noix et des graines, vous y trouverez également des vers de farine. Vous pouvez nourrir vos hamsters syriens avec environ 15 grammes (une cuillère à soupe) par jour de ce mélange et environ 8 grammes par jour à un hamster nain.

NOURRIR VOS HAMSTERS ET LEUR OFFRIR UN PETIT PLUS

En plus des fruits et légumes du mélange, vous pouvez aussi nourrir vos hamsters avec des fruits et légumes frais. Soyez vigilant et introduisez progressivement ces aliments frais à température ambiante (pas trop froid!). Vous leur évitez ainsi d’avoir la diarrhée. Les selles de votre hamster deviennent malgré tout trop molles? Arrêtez alors de leur en donner pendant un petit temps.

Ne donnez jamais trop de fruits ou de légumes aux hamsters, car ces derniers peuvent cacher la nourriture quelque part dans leur cage et ces aliments finiraient par pourrir. Après les avoir laissés une heure, retirez tous les morceaux que vos compagnons n’ont pas mangés.

De temps en temps, vous pouvez également nourrir vos hamsters avec une petite portion de produits laitiers, sous forme de yaourt ou de fromage râpé. Ne donnez, en revanche, pas de pain. Il n'a pour eux aucune valeur nutritive et n’entraînera qu’un gonflement problématique de leur estomac.