Quels types de nourriture pour hamster pouvez-vous donner à votre petit compagnon? Agrandir

Quels types de nourriture pour hamster pouvez-vous donner à votre petit compagnon?

Quels types de nourriture pour hamster pouvez-vous donner à votre petit compagnon?

Détails

Quels types de nourriture pour hamster pouvez-vous donner à votre petit compagnon?

Votre hamster ou hamster nain est naturellement omnivore: cela signifie, qu’il mange à la fois de la nourriture végétale et animale. Une nourriture pour hamster de qualité est adaptée à ce régime alimentaire. Mais comment faire pour lui offrir une alimentation proche de celle de son habitat naturel?

DU MUESLI

Quand vous pensez « nourriture pour hamster », vous pensez probablement en premier lieu au muesli. Ce mélange d'aliments verts séchés, de fruits, de céréales, de graines, de noix et de vers de farine couvre les besoins de base de votre hamster ou hamster nain. Un individu normal mange environ quinze grammes par jour. Dix grammes suffisent quant à eux pour un hamster nain.

GRANULÉS EXTRUDÉS

Ce type de nourriture est idéale pour des hamsters difficiles qui repoussent leur bol de muesli et recherche un autre type d’aliments. Ces fins gourmets peuvent ignorer littéralement toutes les autres céréales et graines contenant pourtant des nutriments essentiels. Les granulés extrudés sont peut-être moins perçus comme de la nourriture pour hamster, mais ils permettent de contenter les hamsters au comportement alimentaire sélectif. De plus, chacun d’entre eux contient tous ce qu’il faut pour votre petit compagnon.

DES FRIANDISES

Vous pouvez évidemment compléter la nourriture de votre hamster avec une petite friandise occasionnelle. Et à ce niveau, chacun ses goûts! Céréales, fruits, légumes, baies, noix, mélanges protéinés avec crevettes et œufs... Tous ces aliments font l’affaire. N'en donnez cependant pas trop, mais juste un petit avant-goût occasionnel et varié ne fera pas de mal, et c'est toujours agréable de pouvoir faire plaisir à votre compagnon.

DE LA VERDURE

Plusieurs fois par semaine, vous pouvez offrir à vos petits amis une petite portion de verdure en plus de leur nourriture pour hamster habituelle. N'en faites pas trop, car leur digestion est délicate et les hamsters nains sont particulièrement sujets au diabète. Limitez donc la quantité de fruits que vous leur servez (pas plus grosse qu'un petit pois). Les hamsters peuvent manger à peu près la même chose que les humains. Chicorée, brocoli, poivron, poire, banane, un morceau d'œuf, des grillons séchés... Expérimentez et variez! En alternant, vous vous assurerez que votre hamster obtienne de nombreuses vitamines et minéraux différents.

L'EAU

La quantité d'eau qu'un hamster boit dépend de son activité, du type de nourriture pour hamster qu'il reçoit et de la température ambiante. Changez sa nourriture et son bol d’eau tous les jours.