Des chats et des arbres de Noël, une combinaison vouée à l’échec? Agrandir

Des chats et des arbres de Noël, une combinaison vouée à l’échec?

Des chats et des arbres de Noël, une combinaison vouée à l’échec?

Détails

Des chats et des arbres de Noël, une combinaison vouée à l’échec?

Les boules de Noël dans votre salon sont parfois très invitantes pour votre chat. Pour lui c'est le jouet idéal. Mais qu'il grimpe dans l'arbre de Noël et jette toutes les boules de Noël sur le sol, ce n’est pas ce que nous voulons. Ce ne serait pas sans danger non plus, car les boules de Noël peuvent se briser en petits morceaux tranchants. Les aiguilles de l'arbre sont également dangereuses, parce qu'elles sont toxiques et en plus très fines.

Il est donc dans votre intérêt de rendre l'arbre de Noël aussi peu attrayant que possible. Pourquoi ? Puisque pour votre chat c'est tout à fait normal de grimper dans l'arbre de Noël. Il s'amuse bien et n'est pas conscient de tous les dangers et frustrations. Cela ne sert donc à rien de punir votre chat. Comment allez-vous prévenir ce comportement lorsque vous n'êtes pas à la maison?

SOLUTIONS?

Vous obtiendrez le meilleur résultat en rendant le comportement indésirable aussi désagréable que possible, et en offrant à votre chat une alternative amusante. De cette façon, Noël sera vraiment le meilleur moment de l'année pour vous et votre chat.

• Donnez à votre chat l'impression qu'il choisit lui-même de rester à l'écart de l'arbre de Noël. Utilisez à cet effet des répulsif pour traiter une partie de la zone autour de l'arbre de Noël tous les 4 à 5 jours.

• Comme alternative, vous pouvez rendre son arbre à chat encore plus attrayant. Décorez-le par exemple avec des guirlandes à l'épreuve des chats. Votre chat pourra s'y amuser à un endroit qui est toute à elle.