Les soins dentaires Agrandir

Les soins dentaires

Les Soins Dentaires

Détails

Comment commencer les soins dentaires chez votre chiot ?

Pour un chien, n’utilisez jamais de dentifrice pour les humains ! Un dentifrice pour les humains n’a pas été développé pour être avalé. Un tel dentifrice contient généralement du fluorure, des agents moussants, des produits thérapeutiques et des colorants pouvant provoquer des problèmes digestifs.

Etape 1:

Il est important de commencer dès que le chiot soit tout jeune. Faites tranquillement, votre chiot ne peut pas être incommodé par vos manipulations. Vous commencez par masser les joues légèrement de préférence à partir d’un âge de 2 à 3 mois. Frottez les lèvres et essayer à lever une lèvre de temps en temps. Ainsi, votre chien peut s’habituer à ces manipulations. La salive supplémentaire qu’il produit de cette façon, est en outre bonne pour la digestion.

Etape 2: 

Utilisez un dentifrice adapté à votre animal. Grâce au goût délicieux, votre chiot s’en régale tout en recevant les enzymes nécessaires qui peuvent éliminer la plaque dentaire.

Etape 3: 

Levez la lèvre de votre chiot de sorte que vous puissiez atteindre ses dents. Frottez légèrement avec vos doigts un petit pois de dentifrice sur les dents et les gencives mais veillez à ce que votre chiot le trouve agréable.

Essayez d’aller chaque jour un peu plus loin de sorte qu’à terme vous puissiez atteindre toutes les dents.

Etape 4: 

Utilisez à partir de maintenant notre brosse à dents spéciale pour chiens au lieu de vos doigts pour appliquer un petit pois de dentifrice. Votre chien doit s’y habituer donc ne procédez pas trop brutalement.

Etape 5: 

Ne brossez les dents vraiment qu’à partir du moment que votre chien s’y est habitué. Puis vous pouvez graduellement atteindre les dents arrière.

Faut-il donc encore aller au vétérinaire pour un contrôle ? Si, car on ne peut pas éviter qu’un peu de tartre ne se forme. Toutefois, la règle s’applique : mieux vaut prévenir que guérir. Un brossage régulier des dents assure une bonne hygiène buccale et une bonne santé physique tout en réduisant les frais parce le nombre de visites au vétérinaire est réduit. En outre, votre chien doit subir moins de manipulations !